L'association des Noix de St Jacques subtilement fumées et de la douceur du chou-fleur relevé par le bacon fumé du Fumoir des Corbières.
Ingrédients (2 personnes) 4-6 Noix de St Jacques fumées du fumoir des Corbières
30g Poitrine de porc fumée du fumoir des Corbières
Sel fumé du fumoir des Corbières
Poivre
Huile d'olive
10g beurre
¼ citron
Persil (pour la décoration)
Purée de Chou-fleur
100g chou-fleur
15g beurre
¼ tasse de crème épaisse
½ tasse de lait
Préparation
ÉTAPE 1
Pour la purée de chou-fleur, mettre les bouquets de chou-fleur, le beurre, la crème et le lait dans une casserole, porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à tendreté.
Placez dans un robot culinaire et réduire en purée jusqu'à consistance lisse, assaisonnez au goût. Réchauffez juste avant de servir.
ÉTAPE 2
Placez le bacon sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, ajoutez une autre feuille de papier sulfurisé et recouvrir d'une autre plaque à pâtisserie. Cuire au four à 200 °C (400 °F) pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le bacon soit croustillant, retirez du four et réservez. Cassez en 6 morceaux prêts à être dressés.
ÉTAPE 3
Bien sécher les noix de St Jacques fumées avec une serviette en papier avant la cuisson.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen-vif, lorsque la poêle est chaude, versez un peu d'huile d'olive dans la poêle, ajoutez les noix de St Jacques fumées et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées d'un côté environ 3-4 minutes, retournez, ajoutez le beurre, assaisonnez avec le sel de Gruissan fumé et un filet de jus de citron. Retirez du feu, prêt à servir
Bonne dégustation !
Comments